AUDIT TECHNIQUE
Réalisé par un technicien d’Avenir DSI qui se déplace chez vous pour analyser le matériel d’impression actuellement utilisé dans votre entreprise, l’audit technique sera étudié pour être au plus juste de votre besoin.
La location de votre photocopieur est toujours associé à notre offre maintenance sérénité. Pendant toute la durée du contrat, l’ensemble des besoins d’impression sont inclus:
Nous garantissons un temps de réponse et d’intervention dans la journée. Notre réactivité fait la différence ! Ce système « à la carte » permet d’avoir une charge qui correspond à votre activité.
Au delà du budget, l’expertise pour le choix d’un photocopieur est essentielle. Comme pour voter système d’information ou pour votre gestion humaine, vous recherchez les meilleurs compétence. Avenir DSI est partenaire des entreprises pour placer le meilleur photocopieur au meilleur endroit.
En nous confiant la gestion de la bureautique et de l’impression, vous permettez à vos équipes informatiques et fonctionnelles d’apporter toute leur énergie au service de vos clients.
01.
A partir de l’audit réalisé par nos soins à partir des données que vous nous aurez fourni, Avenir DSI vous aide à choisir la solution adaptée à vos capacités et à votre situation : location financière, crédit-bail…
02.
Le matériel informatique et bureautique se loue sur une durée au choix de 3 à 5 ans. Cela permet de prévoir le renouvellement du matériel à une fréquence déterminée à l’avance.
03.
Le contrat de location financière entre l’organisme de financement et vous constitue le déclenchement de la livraison du matériel. Aucun loyer n’est perçu avant l’installation de votre photocopieur.
04.
Nous organisons la livraison, l’installation et la mise en service de votre photocopieur monochrome ou couleur et de vos imprimantes laser monochrome ou couleur. Lorsque l’installation est terminée, nous faisons un PV de livraison qui sera transmis à l’organisme de financement
05.
Votre appareil est en fonctionnement et vous pouvez déjà constater les premiers bénéfices pour votre entreprise. Les loyers trimestriels vont commencer à courir et s’étaleront sur la période prévue au contrat. A tout moment, vous pouvez savoir où en est votre loyer et le montant des remboursements restants en contactant nos équipes !
La gestion des parcs d’impression se fait généralement au sein des PME par les Directions des Systèmes d’informations ou par les Services Généraux. Au sein des TPE, elle est prise en charge par le gérant ou le dirigeant de l’entreprise. Dans tous les cas, les personnes responsables du matériel d’impression ont rarement l’expertise nécessaire pour faire les meilleurs choix. Un accompagnement est nécessaire pour choisir le bon matériel dans un budget adapté. De l’audit de votre parc ou de vos coûts, jusqu’à l’accompagnement des utilisateurs avec leur nouveau matériel, en passant par le choix du matériel, Avenir DSI accompagne votre entreprise dans la construction de sa politique d’impression. Un partenariat de confiance que nous souhaitons gagnant pour les deux parties.
il est nécessaire d’effectuer un audit aussi bien technique que financier :
Réalisé par un technicien d’Avenir DSI qui se déplace chez vous pour analyser le matériel d’impression actuellement utilisé dans votre entreprise, l’audit technique sera étudié pour être au plus juste de votre besoin.
Parce qu’un budget d’impression comprend des coûts directs et indirects (coût page et coût de maintenance, budget des consommables pour imprimantes, maintenance et indisponibilité…) nous vous proposons de vous donner les chiffres clés de votre budget réel d’impression. Nous étudions avec nos clients la meilleure façon de maîtriser et réduire les coûts d’impression dans leur entreprise.
Nos services de gestion de parc d’impression ou de location de photocopieur avec entretien permettent une réduction immédiate de 20% du budget de fonctionnement. L’analyse du budget est menée en partant des éléments existants chez le client. L’objectif est de définir le budget actuel et de projeter le retour sur investissement prévisible pour notre client.
Les coûts pris en compte sont:
Puis nous rapportons ces coûts aux besoins de l’entreprise : Qualité d’impression, volume imprimé chaque mois, besoins en scan, connectivité recherchée ( Google drive, Microsoft..) habitude d’impression…
Une fois cet audit effectué, nos équipes vous accompagnent dans le choix du nouveau matériel que vous aurez effectué. Location ou achat, nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix. Une fois votre matériel livré, nous nous assurons que l’ensemble de vos collaborateurs adhère à ce nouveau produit. Nous les accompagnons dans l’utilisation de votre nouveau matériel d’impression.